Un partage culturel enrichissant

Castelgregory

Depuis 1987, la commune de Saint-Colomban est jumelée avec Castlegregory, petite commune irlandaise dans le comté de Kerry, la côte d'Azur irlandaise - à n'en pas douter une des plus belles régions d'Irlande.

L'aventure franco-irlandaise avait commencé en 1985, année où furent pris les premiers contacts par deux élus municipaux de l'époque, Denis GARREAU et Yves RICHARD. Ceux-ci, après un voyage de reconnaissance dans toute l'Irlande portèrent leur choix sur Castlegregory, en raison, entre autres, de son exceptionnelle situation géographique.

Depuis, c'est presque chaque année qu'une délégation de Colombanais fait le chemin pour découvrir ou redécouvrir les merveilleux paysages Irlandais, l'ambiance incomparable des pubs, l'accueil chaleureux des Irlandais, leur sens incomparable de l'amitié.

Cork

Et chaque année, c'est la même joie de se revoir, le même plaisir de flâner dans les rues multicolores, de se promener sur les immenses plages et de se retrouver le soir dans les pubs où accordéons, guitares, bodhran et ballades Irlandaises réchauffent les cœurs.

De fabuleux souvenirs engrangés d'année en année par un grand nombre de colombanais qui ont déjà fait le déplacement.

Les voyages ont toujours lieu la deuxième semaine des vacances de Pâques pour éviter que les enfants manquent l'école l'après-midi puisque le départ en bateau à lieu de Roscoff, à 22 H le vendredi soir.

Contact :

COMITÉ DE JUMELAGE Irlande
Florence SORIN
17 rue de la Vendée
44310 Saint-Colomban
Afficher le numéro
Carte