Le multi-accueil "l'ile aux doudous"

Inauguration extension du Multi accueil «  l’Ile aux doudous »

Le Jeudi 19 mai 2016 à eu lieu, au Jardin de la Cure, l’inauguration de l’extension de l’Ile aux doudous. Ces travaux assurent ainsi un espace plus confortable et plus conviviale pour les enfants et le personnel éducatif.
En raison d’une hausse de la fréquentation et pour le respect de la norme sur « la marche en avant », la municipalité a décidé d’agrandir les locaux du multi accueil situés dans le jardin de la cure.

Pour réaliser cette extension, elle a contacté la société ALGECO qui a fourni, dans un délai relativement court, la nouvelle structure préfabriquée. Cela a permis de rajouter 2 nouveaux dortoirs pour le plus grand confort des jeunes enfants lors des siestes. Une cuisine a été installée en prolongement du 1er modulaire, permettant ainsi un plus grand espace pour la salle d’activités. La chambre du modulaire existant est devenue le bureau de la directrice.

Afin de rendre visuellement ce nouvel ensemble plus agréable et de l’intégrer dans son environnement, un film décoratif a été posé sur la façade du bâtiment. La surface totale est maintenant de 120m2 environ (80m2 + 40m2) et permet donc d’accueillir 12 enfants toute la journée. Les horaires et les jours d’ouverture restent inchangés (7h30 à 18h30 les 5 jours de la semaine) et la municipalité accorde toujours 2 places pour les enfants de la Limouzinière.

Pour un coût de 65 000€, la municipalité a obtenu une subvention de 31 500€ de la CAF soit 48.46 % environ

La direction est assurée par Mme Mansuy Anne qui partage son temps avec le multi accueil de SPGL jusqu’à la fin de l’année 2016. La gestion des 2 structures est confiée à Harmonie santé/services Grand Ouest, ce qui a permis une mutualisation très satisfaisante depuis janvier 2015 mais se terminera fin 2016. La directrice est assistée par 3 aide-maternelles, 2 auxiliaires puéricultrices et 1 éducatrice jeune enfant.

Pour tous les parents ayant besoin d’un mode de garde pour leur jeune enfant, contacter Mme Mansuy Anne Renseignements et inscriptions :

MULTI-ACCUEIL L'ILE AUX DOUDOUS
jardin de la cure