Votre CPAM vous informe

 

Un programme d’accompagnement au retour à domicile
après une intervention en chirurgie orthopédique

 

Si vous êtes hospitalisé pour une intervention en chirurgie orthopédique, la CPAM de la Loire-Atlantique vous propose un programme d'accompagnement au retour à domicile. Ce service vous permet de rentrer chez vous dans de bonnes conditions, avec l'organisation d'un suivi par le masseur-kinésithérapeute et l'infirmier de votre choix.

Dès que l'équipe médicale donne son accord, un conseiller de l'Assurance Maladie vous contacte préalablement à votre intervention ou lors de votre hospitalisation pour vous proposer cet accompagnement personnalisé. Si vous en êtes d’accord, il organise pour vous les premiers rendez-vous avec les professionnels de santé.

En cas de besoin, le conseiller peut aussi vous aider dans vos démarches pour la mise en place d'une aide à la vie (aide-ménagère ou portage de repas), en lien avec le service social de l'établissement ou de l'Assurance Maladie.

En Loire-Atlantique, ce service vous est proposé dans les établissements suivants :


> à Saint-Nazaire : Polyclinique de l'Europe et Centre Hospitalier,
> à Nantes : Clinique Brétéché, Centre Hospitalier Universitaire, Nouvelles Cliniques Nantaises, Clinique Jules Verne et Clinique Saint-Augustin,
> à Saint-Herblain : Polyclinique de l'Atlantique.

Renseignez-vous auprès de votre chirurgien orthopédiste ou de votre médecin traitant.