St-colomban.fr utilise des cookies pour faciliter votre navigation.

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.

Votre CPAM vous informe

 

Un programme d’accompagnement au retour à domicile
après une intervention en chirurgie orthopédique

 

Si vous êtes hospitalisé pour une intervention en chirurgie orthopédique, la CPAM de la Loire-Atlantique vous propose un programme d'accompagnement au retour à domicile. Ce service vous permet de rentrer chez vous dans de bonnes conditions, avec l'organisation d'un suivi par le masseur-kinésithérapeute et l'infirmier de votre choix.

Dès que l'équipe médicale donne son accord, un conseiller de l'Assurance Maladie vous contacte préalablement à votre intervention ou lors de votre hospitalisation pour vous proposer cet accompagnement personnalisé. Si vous en êtes d’accord, il organise pour vous les premiers rendez-vous avec les professionnels de santé.

En cas de besoin, le conseiller peut aussi vous aider dans vos démarches pour la mise en place d'une aide à la vie (aide-ménagère ou portage de repas), en lien avec le service social de l'établissement ou de l'Assurance Maladie.

En Loire-Atlantique, ce service vous est proposé dans les établissements suivants :


> à Saint-Nazaire : Polyclinique de l'Europe et Centre Hospitalier,
> à Nantes : Clinique Brétéché, Centre Hospitalier Universitaire, Nouvelles Cliniques Nantaises, Clinique Jules Verne et Clinique Saint-Augustin,
> à Saint-Herblain : Polyclinique de l'Atlantique.

Renseignez-vous auprès de votre chirurgien orthopédiste ou de votre médecin traitant.