La plateforme Solidarité Numérique a été lancée à l’initiative du secrétariat d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Piloté par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et financé par France Relance, ce service se professionnalise grâce à son opérateur, La MedNum, société coopérative d’intérêt collectif.

Ce service, ainsi pérennisé, repose sur deux outils simples :

  • un numéro d’appel téléphonique, 01 70 772 372 (non surtaxé partout en France), pour bénéficier d'un accompagnement à distance par des professionnels de la médiation numérique, du lundi au vendredi, de 9 h à 18h.
  • un site Internet ressource, Solidarité numérique, qui propose des conseils et tutoriels pour réaliser soi-même ses usages numériques du quotidien.

Déploiement de nouveaux compteurs Linky sur la commune de Saint-Colomban à compter d'avril 2021. 

Vous recevrez un courrier d’information envoyé par Enedis 30 à 45 jours avant l’installation du nouveau compteur. L’entreprise Solutions 30 mandatée par Enedis vous contactera ensuite, au moins 25 jours avant son intervention.

Ces entreprises seront facilement identifiables grâce au logo «Partenaire Linky ».

Leurs techniciens sont formés et habilités à remplacer les compteurs.

L’installation dure en moyenne 30 minutes et ne nécessite pas de travaux d’aménagement.

L’intervention est gratuite et ne modifie pas votre contrat d’électricité.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service client d’Enedis du lundi au vendredi de 8h à 17h
au 0 800 054 659 (appel et service gratuit depuis un poste fixe).

Le remplacement de votre compteur, pourquoi ? 

Nouveau compteur...nouveaux services

Connaître et suivre sa consommation

Plus d'infos sur www.enedis.fr - rubrique Compteur Linky

logo Enedis

Vous avez été victime d'un cambriolage entre janvier 2015 et le 19 octobre 2019 ?

La gendarmerie nationale vous invite à consulter le site internet: https://www.bijoux44-gendarmerie.fr.

Consultez le communiqué en cliquant ICI

Gendarmerie nationale (France) — Wikipédia

Pour encourager la pratique du vélo à la sortie du confinement, le gouvernement a mis en place l'opération Coup de Pouce Vélo. Votre vélo a besoin d'une révision ? Vous souhaitez être accompagné pour vous remettre en selle ? Découvrez les aides proposées :

  • Le coup de pouce réparation offre une prise en charge jusqu'à 50 € pour la remise en état d'un vélo du réseau des réparateurs référencés
  • Le coup de pouce remise en selle offre la prise en charge d'une séance d'accompagnement à l'usage du vélo (prise en main, circulation en ville, itinéraire adapté...) au sein du réseau des vélo-écoles référencées.

Pour des déplacements respectueux de l'environnement permettant la pratique d'une activité physique et l'application des gestes barrières, pensez au vélo !

Pour plus d'infos, cliquez sur le lien: https://www.coupdepoucevelo.fr/auth/home

 

Vous avez perdu une clé, un portefeuille, un bijou, un vêtement...?

Avant de contacter votre assurance, de vous lancer dans les démarches administratives, voire de remplacer l’objet perdu par un nouvel achat, ayez le réflexe de contacter la Mairie au 02.40.05.89.28

Avec le Relais Poste au CocciMarket de Saint-Colomban, simplifiez-vous la vie et retrouvez 6 jours sur 7 les produits et les services de la La Poste à deux pas de chez vous :

  • Achat de timbres, d'enveloppes pré-timbrées et d'emballages colis.
  • Dépôt de votre courrier, y compris recommandé.
  • Retrait des courriers et colis mis en instance par votre facteur.
  • Retrait d'argent en toute confidentialité dans la limite de 150 € par semaine pour les titulaires d'un Compte Courant Postal ou d'un Compte épargne de La Banque Postale.

Logo La Poste

M. et Mme BELHACHE vous réserveront le meilleur accueil du mardi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h30.

Relais Poste COCCI
43 avenue du Général de Gaulle
44310 Saint-Colomban