La Communauté de Communes de Grand-Lieu

Nouveaux dispositifs pour encourager la pratique du vélo

À l’heure de la transition écologique et dans le cadre de son Plan Global de Déplacements, Grand Lieu s’est engagé dans une politique de développement de la pratique du vélo. Afin d’inciter les habitants du territoire à délaisser le volant pour le guidon, l’intercommunalité équipe aujourd’hui toutes les communes du territoire de box vélos pour sécuriser les stationnements et lance une aide à l’achat pour 100 vélos à assistance électrique.

Fin juin, des box vélos ont été installés dans les 9 communes de Grand Lieu. Consciente que le risque de vols ou de dégradations peut dissuader l’utilisation du vélo, la Communauté de communes mise sur ces box pour sécuriser les stationnements.

Opération «100 vélos» : une aide pour acquérir un vélo à assistance électrique La Communauté de Communes de Grand Lieu proposera à partir du 8 juillet une aide aux particuliers pour l’achat de 100 vélos à assistance électrique. L’objectif est d’encourager les habitants à s’équiper d’un vélo à assistance électrique, particulièrement adapté pour parcourir de courtes distances avec une nécessité d’effort modéré, et de réduire l’usage systématique de la voiture pour les déplacements du quotidien.