La Communauté de Communes de Grand-Lieu

Comité consultatif

Grand Lieu Communauté rée son comité consultatif et lance un appel à candidatures.

En ce début de mandat, les élus de Grand Lieu ont fait le choix de créer un Comité consultatif pour renforcer la participation citoyenne à l’échelle communautaire. Les habitants du territoire souhaitant s’engager au sein de cette nouvelle instance sont invités à déposer leurs candidatures jusqu’au 23 mars.

Cette nouvelle instance de participation permettra aux citoyens qui le souhaitent de jouer un plus grand rôle dans l’élaboration des décisions et d’éclairer les choix des élus. Cette assemblée sera composée de 38 bénévoles dont 29 représentants de la société civile et de 9 élus issus des communes membres de Grand Lieu Communauté. Plusieurs temps de travail et d’échange seront proposés chaque année sur des thématiques liées au développement, à l’aménagement, à l’environnement ou aux services publics proposés aux usagers.

Les personnes intéressées peuvent retirer le dossier de candidature sur www.cc-grandlieu.fr et le retourner complété avant le 23 mars prochain :

• par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• par courrier postal : Grand Lieu Communauté, 1 rue de la Guillauderie - Parc d’Activités de Tournebride,
44 118 LA CHEVROLIÈRE
• ou à l’accueil de Grand Lieu Communauté.

Un tirage au sort sera réalisé le vendredi 26 mars et les candidats retenus seront avertis par mail à compter du 31 mars.

Le Comité consultatif se veut représentatif de la société civile et paritaire. Pour y participer, il est nécessaire de résider sur le territoire ou d’être membre d’une structure implantée à Grand Lieu. Les volontaires devront s’engager sur toute la durée du mandat, soit jusqu’à 2026.