La commune de Saint-Colomban et le GFA DE LA MANDIRONNIÈRE se sont rapprochés à l'effet de trouver une solution pour déplacer le chemin rural situé au milieu des parcelles exploitées par le GFA DE LA MANDIRONNIÈRE. L'objectif de la commune est de pérenniser le circuit de randonnée au nord de la Mandironnière. Le principe d'un échange de parcelles a été approuvé par le Conseil Municipal.

Du lundi 2 mai 2022 au vendredi 3 juin 2022 inclus, en mairie, vous pouvez consulter le dossier d'information et déposer vos observations sur un registre.

Consultez :

- L'arrêté municipal relatif aux modalités de participation du public dans le cadre de la procédure d'échange de parcelles ayant pour objet de modifier le tracé communal ICI

- Le plan de situation ICI

- Les parcelles ICI

- Le détail des parcelles ICI

 

Le mot du Maire:

Suite à l’expression des Colombanais et à l’avis du conseil municipal qui a suivi, la procédure de modification du PLU entre dans son premier temps officiel : « la phase de concertation préalable »,

Cette phase réglementaire vise à informer la population d'un projet, au cas où il ne serait pas connu. Pour ce faire, pendant 6 semaines, du 2 mai au 11 juin 2022, les documents d'information seront accessibles en mairie et sur la plateforme de participation citoyenne, participer.ecollectivites.fr.

En mairie, un registre sera mis à disposition afin que vous puissiez noter vos observations ; sur la plateforme, vous trouverez l’équivalent sur la page « votre avis – concertation préalable ».

Un bilan de ces avis sera ensuite tiré et présenté au Conseil Municipal courant juin, puis sera envoyé au SCOT (schéma de cohérence territoriale) du Pays de Retz. Il sera également mis à la disposition du public sur la plateforme de participation citoyenne et en mairie.

Vous trouverez sur cette plateforme 5 onglets pour vous permettre de prendre connaissance du dossier soumis à concertation préalable :

  1. Présentation
  2. Evolution PLU
  3. Projets GSM -LAFARGE
  4. Votre Avis -concertation préalable
  5. Consultation du 9 janvier 2022

Consultez l'arrêté municipal 32-2022 relatif aux modalités de concertation préalable dans le cadre de la procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU ayant pour objet l'extension des carrières de sable ICI.

 

 

"Transformation Numérique des Collectivités Territoriales"

PLAN DE FINANCEMENT

Mise en œuvre 2022

Collectivité

Nature de l’opération

Montant prévisionnel HT de la dépense

Taux

Montant de la subvention

Saint-Colomban

Formation des agents aux outils numériques

7 460,00 €

100 %

7 460,00 €

Podcast avec vos élus: une interview avec Louis PAPIN,

Adjoint délégué aux affaires concernant l'urbanisme 

Où en est le projet de construction des prochains logements sociaux - près de l’église et de l’école Saint Louis ?

Bonne écoute: Episode 6

Où en est le projet du futur lotissement rue de la Vendée - avenue du Général de Gaulle ?

Bonne écoute : Episode 5

 

Dans le cadre du label régional "Une naissance, un arbre", figuier, abricotier, pommier...25 fruitiers ont été plantés le 27 novembre pour former le nouveau verger communal.

Chaque famille a reçu un petit livret conçu par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Logne et Grand-Lieu pour venir prendre soin de son fruitier.

Merci aux familles et aux enfants pour leur participation active et conviviale ainsi qu'à Elisabeth et Julien.

 

Podcast avec vos élus: un interview avec Gaby Sorin,

Adjoint en charge de la voirie et des bâtiments

Sujet abordé: le chantier en cours quartier du petit Pont-James

Bonne écoute : Episode 4

 

Podcast avec vos élus: un interview avec Vincent Raynal,

Conseiller municipal en charge du numérique

Une platerforme de participation citoyenne, ça sert à quoi ?

Bonne écoute : Episode 3

 

Podcast avec vos élus: un interview avec Gaby Sorin,

Adjoint en charge des affaires communales concernant les bâtiments, les réseaux et la sécurité

Quels sont les aménagements à venir rue de l'hôtel de ville ?

Bonne écoute : Episode 1

 

 

Le conseil départemental a décidé l’implantation d’un nouveau répartiteur téléphonique place l’Europe à St Colomban. Ce sous-répartiteur va augmenter les débits internet de façon considérable. Le bourg de St Colomban est concerné, mais aussi les villages au sud de la commune. Cette implantation se fait sous l’égide du Sydela (Syndicat d’électricité), et la mise en service de sous-répartiteur devrait se faire autours de la mi-juillet.

Je vous demande de bien regarder votre abonnement de votre opérateur, de vérifier que votre abonnement puisse recevoir le débit et d’appeler votre opérateur si le débit est insuffisant après la mise en service du sous-répartiteur. (La connectique des lignes est souvent en cause)