Podcast avec vos élus: un interview avec Vincent Raynal,

Conseiller municipal en charge du numérique

Une platerforme de participation citoyenne, ça sert à quoi ?

Bonne écoute : Episode 3

 

Les entreprises Lafarge Granulats et GSM, installées au nord de la commune, souhaitent étendre leur périmètre d'extraction de sable et allonger la durée de leur activité. Les terres envisagées par les porteurs de projets sont classées dans les documents d'urbanisme SCOT et PLU "Zone Agricole Pérenne". Ce classement ne permet pas d'accueillir ce type d'activité à moins de déroger au document d'urbanisme.

Par délibération prise en conseil municipal le 23 septembre 2021, les élus colombanais ont opté pour l'organisation d'une consultation visant à recueillir l'avis des électeurs.

L'arrêté municipal n°114-2021 définit les modalités d'information dans le cadre de la consultation.

Le 9 janvier 2022, chaque habitant* est invité à répondre dans les urnes par oui ou non à la question suivante:

La municipalité de Saint-Colomban doit-elle adapter son Plan Local d'Urbanisme pour permettre l'instruction des demandes d'extensions des sablières ?

N'hésitez pas à vous rendre sur la plateforme de participation citoyenne pour vous INFORMER, pour PARTICIPER en exprimant votre avis ou en posant votre question:

https://participer.ecollectivites.fr/processes/modificationplu

2 réunions publiques sont organisées par la commune à la salle des Mauves pour éclairer les Colombanais dans le cadre de la consultation pour avis qui se tiendra le 9 janvier 2022:

  • Samedi 27 novembre de 9h30 à 12h
  • Mardi 30 novembre de 18h30 à 21h

Les informations et un registre des observations sont à la disposition du public en mairie.

* Pour participer à la consultation pour avis du 9 janvier 2022, vous devez être inscrit sur les listes électorales de Saint-Colomban. Inscription possible jusqu'au 3 décembre 2021.

 Téléchargez le flyer d'information ICI

 

Podcast avec vos élus: un interview avec Gaby Sorin,

Adjoint en charge des affaires communales concernant les bâtiments, les réseaux et la sécurité

Quels sont les aménagements à venir rue de l'hôtel de ville ?

Bonne écoute : Episode 1

 

 

Dans le cadre du label régional "Une naissance, un arbre", chaque parent colombanais ayant accueilli une enfant en 2020 et 2021 est invité à venir planter un arbre fruitier en vue de la constitution d'un verger ouvert à tous :

le samedi 27 novembre après-midi

sur le terrain situé près de l'étang des Mauves

N'hésitez pas à vous inscrire en mairie: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02 40 05 89 28

 

Le conseil départemental a décidé l’implantation d’un nouveau répartiteur téléphonique place l’Europe à St Colomban. Ce sous-répartiteur va augmenter les débits internet de façon considérable. Le bourg de St Colomban est concerné, mais aussi les villages au sud de la commune. Cette implantation se fait sous l’égide du Sydela (Syndicat d’électricité), et la mise en service de sous-répartiteur devrait se faire autours de la mi-juillet.

Je vous demande de bien regarder votre abonnement de votre opérateur, de vérifier que votre abonnement puisse recevoir le débit et d’appeler votre opérateur si le débit est insuffisant après la mise en service du sous-répartiteur. (La connectique des lignes est souvent en cause)