Le projet du nouveau quartier "Bois de la Noe"


Le projet de ce nouveau quartier, situé à l’arrière des rues de La Vendée et Alfred Lallié (où sera l’accès principal) se précise et les principales difficultés liées à sa mise en route sont aujourd’hui levées. Les travaux de viabilisation devraient donc voir le jour dans les tous prochains mois.

La réflexion sur ce projet a démarré dans le cadre du PLU, soit il y a environ 5 ans. Il a été conçu dans un esprit d’ « urbanisme durable », il permet en effet de réunir les avantages suivants :

Très proche du bourg et de ses différents services, il est relié à des réseaux de cheminement doux, ouvert et en lien avec les quartiers existants. Les haies en place seront conservées au maximum, permettant des espaces de rencontre (placette centrale, espaces verts), avec une diversité des tailles de parcelles et leur bonne orientation…Tout en conservant des prix de terrains très accessibles dans un cadre fort agréable.

Il conservera également l’esprit actuel et passé de ces terrains, à savoir des jardins familiaux qui seront remis en place pour les futurs habitants.

Vous pouvez prendre des renseignements auprès de « LT coordination », partenaire depuis le début de cette aventure, qui  se propose d’accompagner vos projets de construction. Contact : M. Tessier au 06-64-12-05-35. Il coordonne la commercialisation des différents lots, tout en proposant une prestation de maîtrise d’œuvre.

Par ailleurs, comme sur l’ensemble des futurs quartiers, des logements sociaux y sont aussi prévus. Au « Bois de La Noë » ce sont 6 locatifs sociaux qui seront réalisés sur les 29 habitations. Le bailleur qui a accepté de se lancer dans cette opération s’appelle « Chênelet ». Sa vocation est d’assurer la maîtrise d’ouvrage de projets d’éco-construction à vocation sociale. L’expertise Chênelet se déploie à travers : la construction de logements sociaux en bois, sains, confortables et à charges maîtrisés ; l’utilisation dans les constructions d’éco-matériaux performants, naturels, durables, et exploités localement ; la formation qualifiantes de personnes en cours d’insertion professionnelle, dans les secteurs du BTP et du développement durable.