Projet de mise en compatibilité du PLU ayant pour objet l'extension des carrières de sable

Le mot du Maire:

Suite à l’expression des Colombanais et à l’avis du conseil municipal qui a suivi, la procédure de modification du PLU entre dans son premier temps officiel : « la phase de concertation préalable »,

Cette phase réglementaire vise à informer la population d'un projet, au cas où il ne serait pas connu. Pour ce faire, pendant 6 semaines, du 2 mai au 11 juin 2022, les documents d'information seront accessibles en mairie et sur la plateforme de participation citoyenne, participer.ecollectivites.fr.

En mairie, un registre sera mis à disposition afin que vous puissiez noter vos observations ; sur la plateforme, vous trouverez l’équivalent sur la page « votre avis – concertation préalable ».

Un bilan de ces avis sera ensuite tiré et présenté au Conseil Municipal courant juin, puis sera envoyé au SCOT (schéma de cohérence territoriale) du Pays de Retz. Il sera également mis à la disposition du public sur la plateforme de participation citoyenne et en mairie.

Vous trouverez sur cette plateforme 5 onglets pour vous permettre de prendre connaissance du dossier soumis à concertation préalable :

1. Présentation
  2. Evolution PLU
  3. Projets GSM -LAFARGE
  4. Votre Avis -concertation préalable
  5. Consultation du 9 janvier 2022

Consultez l'arrêté municipal 32-2022 relatif aux modalités de concertation préalable dans le cadre de la procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU ayant pour objet l'extension des carrières de sable ICI.