Le mot du Maire:

Suite à l’expression des Colombanais et à l’avis du conseil municipal qui a suivi, la procédure de modification du PLU entre dans son premier temps officiel : « la phase de concertation préalable »,

Cette phase réglementaire vise à informer la population d'un projet, au cas où il ne serait pas connu. Pour ce faire, pendant 6 semaines, du 2 mai au 11 juin 2022, les documents d'information seront accessibles en mairie et sur la plateforme de participation citoyenne, participer.ecollectivites.fr.

En mairie, un registre sera mis à disposition afin que vous puissiez noter vos observations ; sur la plateforme, vous trouverez l’équivalent sur la page « votre avis – concertation préalable ».

Un bilan de ces avis sera ensuite tiré et présenté au Conseil Municipal courant juin*, puis sera envoyé au SCOT (schéma de cohérence territoriale) du Pays de Retz. Il sera également mis à la disposition du public sur la plateforme de participation citoyenne et en mairie.

Vous trouverez sur cette plateforme 5 onglets pour vous permettre de prendre connaissance du dossier soumis à concertation préalable :

  1. Présentation
  2. Evolution PLU
  3. Projets GSM -LAFARGE
  4. Votre Avis -concertation préalable
  5. Consultation du 9 janvier 2022

* reporté en septembre 2022

Consultez l'arrêté municipal 32-2022 relatif aux modalités de concertation préalable dans le cadre de la procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU ayant pour objet l'extension des carrières de sable ICI.

 

 

5 minutes suffisent pour nous aider à améliorer les services de la commune !

La commission communication souhaite recueillir votre avis sur le fonctionnement du site internet de la commune.

Merci de votre participation anonyme à notre questionnaire en ligne via le lien ICI

Des arbres à SAINT-COLOMBAN !

Depuis novembre, la municipalité a entamé ses réflexions afin de développer le couvert boisé sur la commune.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez le rapport final de l'étude réalisée par l'entreprise nantaise Néosylva qui accompagne les élus dans le travail de réflexion

en cliquant  ICI