St-colomban.fr utilise des cookies pour faciliter votre navigation.

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.

L'information au cœur des événements

Avis à nos aimables auteurs

Des articles mis en forme pour donner envie de lire.

Vous êtes nombreux à nous faire parvenir des articles sur des sujets aussi divers que la vie d'une association, d'une école ou d'une manifestation à venir ou passée, et nous vous en remercions. C'est la vie de notre commune et nous sommes heureux de relayer ces informations sur les pages de nos médias. Il est donc de notre responsabilité de garantir une unité à nos différentes publications, le site Web, la revue municipale, le "Saint-Co, ça vit". Pour cela, nous nous sommes fixé un certain nombre de règles rédactionnelles.

Nous nous efforçons de rédiger les articles dans un style journalistique pour qu'ils soient attrayants et agréables à lire. Les textes que nous recevons sont rarement écrits dans ce style, il faut donc les adapter. Ils peuvent être beaucoup trop longs pour la revue, il nous faut dans ce cas en faire un résumé. Nous sommes aussi souvent contraints de reformuler des phrases voire des paragraphes entiers pour qu'ils soient compréhensibles de tous. L'ajout d'un titre et parfois d'un chapeau s'avère indispensable pour donner au lecteur l'envie de lire.

De même, nous devons être très vigilants sur le contenu de la photo insérée. La législation nous impose des règles strictes quant au droit à l'image des personnes et surtout des enfants. Alors, si vous nous envoyez une photo, assurez-vous que les personnes identifiables ont donné leur accord. En cas de doute, nous préférons insérer une image libre de droits.

Aussi, aimables auteurs, ne soyez pas surpris si les articles que vous nous proposez sont quelque peu remaniés. Dans tous les cas, nous oeuvrons pour conserver le sens original du texte, notre seul mission étant de vous informer objectivement.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.