St-colomban.fr utilise des cookies pour faciliter votre navigation.

En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.

Fleurissez vos murs !

Le Printemps arrive !

Vous habitez le bourg, Pont-James ou un hameau...
Vous auriez bien envie que l’espace public, le long de votre mur de clôture, soit un peu plus agréable ?
Vous auriez donc bien envie d’utiliser la petite fissure qui y existe au pied
Vous aimeriez que, dès le printemps venu, la flore spontanée s’exprime et que la biodiversité soit préservée dans ce petit espace…
Vous avez envie que les habitants soient acteurs de leur paysage du quotidien…Voire même que des échanges puissent se faire sur des pratiques partagées et bénéfiques pour tous ?

Alors n’hésitez plus : fleurissez vos bas de murs…

Comment faire ?

Inscrivez-vous en mairie dès que vous le souhaitez : par courrier, par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), par téléphone (02 40 05 89 28) ou directement à l’accueil. Indiquez pour cela votre nom et adresse précise.

Il est en effet nécessaire que les services techniques épargnent vos jeunes pousses ! Ils viendront déposer au sol un petit pochoir, signe pour eux qu’ils ne doivent pas y toucher mais aussi signe pour tous de votre participation.

Et en vous inscrivant, vous pouvez aussi venir chercher en mairie quelques graines, spécialement prévues pour résister dans ce cadre et à déposer dans les fissures.