La Marche pour l'eau

La Marche pour l’eau, c’est  huit circuits de randonnée pédestres au fil de la Boulogne qui permettent de sensibiliser aux enjeux de la préservation de l’eau.

Venez découvrir la vie de l’eau sur notre territoire, en suivant la Boulogne depuis sa source jusqu’au Lac de Grand Lieu.

De nombreux partenaires locaux (associations de randonneurs, syndicat de bassin versant, élus etc.) seront présents pour aborder des thématiques différentes à chaque randonnée : eau et agriculture, le bassin versant, le lac de grand lieu, eau et produits phytosanitaires etc.

Venez vivre un évènement sportif, touristique, culturel, ludique et environnemental !

Dans votre commune se déroulera l’étape n°8 de la marche pour l’eau qui aura lieu le 3 juillet 2019.

Etape n°8 : Venez randonner avec nous au départ de Saint-Colomban, pour cette huitième étape de la Marche pour l'Eau. Au départ de la commune, c'est une randonnée d'environ 8.5 kilomètres qui nous attend sur le thème de la gestion et de la valorisation du lac de Grand Lieu.

Gratuit – Sur réservation

Pour plus d'informations concernant les lieux de RDV, les horaires et les réservations, merci de contacter le CPIE Logne-et-Grand-Lieu au 02.40.05.92.31 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.