Les missions de contrôle sur les installations d’assainissement non collectif sont gérées directement par les services de la Communauté de Communes de Grand Lieu.

Le service SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) est votre principal interlocuteur. Un technicien sera chargé d’effectuer les contrôles sur les installations et sera disponible pour vous guider sur le plan administratif et technique.

Contacter le Service Public d'Assainissement Non Collectif par téléphone au 02 51 78 47 82 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de la Communauté de Communes de Grand Lieu en cliquant ICI

 

Depuis janvier 2017, l'assainissement collectif est une compétence communautaire.

Le service d’assainissement collectif est géré par un contrat de délégation de service public sur l’ensemble du territoire. La SAUR est chargée de la gestion des réseaux et des équipements et assure  la relation avec les usagers du service. Un service d’astreinte est proposé 24h/24 au 02 44 68 20 09.

Contactez le service assainissement collectif par téléphone au 02 51 70 91 11 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de la Communauté de Communes de Grand Lieu en cliquant ICI