Compostage collectif

Un premier composteur collectif à Saint-Colomban !

La commune a mis en place des démarches de réduction des déchets afin de participer à la protection de l'environnement et inciter ses habitants à des gestes simples mais utiles.

Un composteur collectif a donc été installé place de l'Europe par les services techniques, avec l’aide du CPIE de Corcoué-Sur-Logne, afin de réduire et mieux gérer les déchets du restaurant scolaire, l'objectif étant de diminuer de 25% le volume des poubelles et d'éliminer les déchets compostables.
Le choix de la municipalité a été de mettre ce composteur à disposition des habitants des quartiers jouxtant la place. Une enquête de voisinage a donc été menée et plusieurs personnes se sont dites intéressées pour participer à cette opération.

Composter un geste simple qui permet :

- de faire un geste citoyen

- de valoriser des déchets qui deviennent un excellent engrais pour les jardins !!

- de diminuer le volume de vos poubelles, donc de votre redevance

- de rencontrer vos voisins, en venant régulièrement vider votre seau....

Si vous souhaitez, vous aussi, mettre en place un composteur collectif entre voisins dans un quartier, un village..., n’hésitez pas à contacter la mairie qui vous guidera dans votre projet !