Festival Sciences et Co'

Co’Anim propose le festival Sciences & Co’

Chaque année en mai

Co’Anim et ses partenaires proposent aux colombanais et visiteurs, un festival axé sur les sciences et l’écologie.

Ainsi, sur plusieurs jours, des animations, des démonstrations, des ateliers et expositions sont proposés à tous, en divers endroits de la commune. Ces actions ont pour thème les sciences & techniques et l’écologie. Ce festival s’adresse à tous, petits et grands, passionnés ou pas par les sciences, et réserve quelques surprises comme sait nous en concocter la dynamique association colombanaise Co’Anim.

Programmation dur le site de Co Anim, rubrique "évènements": http://www.coanim.fr/

Les objectifs que se fixent les organisateurs sont :

- de permettre l’accès au plus grand nombre à la culture scientifique,
- de permettre l’expérimentation et la vulgarisation dans ces domaines de connaissances,
- d’offrir en local un temps convivial et de découvertes en famille,
- de contribuer à proposer une ouverture culturelle (culture scientifique) supplémentaire au niveau local.
Si certaines animations sont réservées aux enfants qui fréquentent les structures gérées par Co’Anim (mais il est toujours temps d’y inscrire vos enfants !), d’autres sont ouvertes au public et pour la grande majorité gratuites. Ainsi plusieurs temps forts sont prévus pendant le festival.
La programmation complète du festival est disponible en Mairie, dans les locaux de Co’Anim et ceux de ses partenaires fin avril et consultable sur le site de Co’Anim. Venez-y nombreux !

CO'ANIM
Directeur coordinateur : Florent TANI