L’île aux doudous est un multi accueil pouvant accueillir jusqu’à 12 enfants âgés de 2 mois et demi à 6 ans.

Consultez le projet pédagogique ICI

Pour faire une pré-inscription, veuillez cliquer sur ce lien : ICI

Un service gratuit intercommunal destiné aux (futurs) parents, aux assistantes maternelles, créé en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales de Loire-Atlantique, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique.
Un lieu d’écoute, d’information, de conseils, d’animations, de rencontres, pour les parents, assistantes maternelles, professionnels de la Petite Enfance et toute personne intéressée par la Petite Enfance et les associations.

Nouveau service :Le relais met en place pour les assistantes maternelles du territoire une possibilité de prêt de matériel pédagogiques et éducatifs (jeux/ jouets, matériel de motricité…), une initiative qui donne la possibilité aux professionnelles d'emprunter de « nouveaux » jeux, qu'elles n'ont pas à leur domicile, et de les renouveler en fonction de l'âge des enfants.

Un catalogue est à leur disposition au relais. Il est envoyé régulièrement par mail aux assistantes maternelles. Le retrait des jeux se fera sur RDV au relais.

Quels services sont proposés ?

Nous nous sommes réunies pour ne pas travailler toujours isolées avec les enfants qui nous sont confiés. L’association regroupe 27 assistantes maternelles.
Avec une animatrice, nous nous retrouvons 2 fois par mois pour un atelier d’éveil entourées de six mamies, ce qui créé un lien intergénérationnel. Au programme : chants, peinture, motricité et autres.

Si vous sentez le besoin d’échanger avec des collègues et/ou de participer à des activités avec vos petits…

N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors d’un atelier salle des Businières à St Philbert de Gd Lieu,

Personne référente :

Martine DOUSSET Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  02 40 05 94 83