Projet de Mutuelle

Pour des raisons financières, certaines personnes sont trop souvent peu ou pas du tout couvertes pour la prise en charge complémentaire de leurs soins médicaux. En conséquence, le C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale) de Saint Colomban réalise une enquête. Le but est de proposer aux habitants qui le souhaitent un contrat collectif de mutuelle de santé, à un prix négocié par la municipalité, sans participation financière de la ville ou du C.C.A.S.

Ce projet se déroule en plusieurs étapes

1. Consultation des habitants

La marge de négociation dont disposera le C.C.A.S est liée au nombre de retours : plus il y aura de questionnaires remplis et renvoyés, plus la possibilité de négocier des tarifs intéressants est grande. Des questionnaires sont disponibles sur le site, à l’accueil de la mairie et dans le bulletin municipal de janvier 2017. Le retour de cette enquête ne vous engage en rien. Les membres du C.C.A.S définiront le cahier des charges nécessaire pour démarcher les mutuelles. Il est à noter qu’il ne sera pas fait appel à un cabinet privé pour animer ce projet, afin d’en maîtriser les coûts d’étude.

2. Examen des propositions

Le C.C.A.S examinera les propositions des mutuelles : tarifs et prestations. Lors de cette étape, la mutuelle retenue après la consultation participera à une réunion d’information des habitants et répondra à leurs questions.

3. Choix de la mutuelle

L’étude des propositions permettra au C.C.AS. de retenir la mutuelle présentant la meilleure offre pour les Colombanais(es).

4. Adhésion à la mutuelle

Les offres négociées entre les membres du C.C.A.S et la mutuelle retenue seront présentées aux Colombanais(es) qui pourront choisir d’adhérer ou non. L’adhésion à la mutuelle est une démarche personnelle : la commune et le C.C.A.S n’en seront pas les intermédiaires.

Si vous êtes intéressé (e) par cette démarche qui consiste à vous faire bénéficier de tarifs intéressants pour votre complémentaire santé, mobilisez-vous et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Plus nous serons nombreux plus les offres pourront être attractives !

Mairie de Saint-Colomban
Accueil du public