Les actus de la bibliothèque

Le Jardin des histoires s’anime ! Ateliers d’écriture, soirée et après-midi jeux de sociétés, projection de film d’archives, bébés lecteurs, lecture de conte pour les assistantes maternelles, exposition des portraits sur la laïcité, bourse aux livres ! De septembre à décembre, ce sont autant de rendez-vous qui ont enrichi nos permanences habituelles.

L’aventure se poursuit au deuxième trimestre avec un rendez-vous phare ! Le mercredi 14 février, nous invitons les Colombanais, petits et grands, à venir faire la sieste à la bibliothèque ! Dans le cadre d’un partenariat avec Musique et Danse en Loire Atlantique et en écho au spectacle comme Souffler dans un violoncelle donné au GrandLieu à La Chevrolière, les deux instrumentistes  Erwan Martinerie et François Robin vous invitent à un moment de détente musicale avec un répertoire d’extraits musicaux qui les ont influencés.

« L’un entre au conservatoire à six ans, dans la classe de violoncelle de son papa. À la maison, c’est maman qui le fait travailler. C’est sérieux la musique ! L’autre commence à souffler dans les tuyaux de la cornemuse de son père. Puis, il prend ses premiers cours dans un atelier de lutherie, un bric-à-brac rempli de copeaux et d’odeurs de vernis. Ils jouent de la musique dès leur plus jeune âge mais n’ont pas suivi le même chemin. Jusqu’à ce jour où ils choisissent de brancher leurs instruments sur un ordinateur ! Drôle d’idée qui provoquera leur rencontre…

Les deux musiciens nous livrent avec brio le récit de leur initiation musicale.

 Les deux mondes se rencontrent, se croisent, les instruments joués de façon acoustique s’électrisent petit à petit, laissant une large place aux machines »