Une nouvelle association "LES PRES VERTS DE SAINT CO"

Depuis le mois de Mai dernier, une nouvelle association de parents d’élèves nommée « Les Près Verts de Saint Co » a vu le jour sur la commune de Saint-Colomban. Portée à l’initiative de parents d’élèves de l’école publique Jacques Prévert, celle-ci a pour vocation de regrouper des parents d’élèves élus en tant que représentants ou non  et de soutenir le fonctionnement de l’école au moyens d’actions diverses et variées.

Rencontre avec Marie Tigé et Elodie Chassagne, représentantes de parents d’élèves et  membres fondatrices de l’association :

• Pourquoi une association de Parents d’élèves pour l’école publique Jacques Prévert?

Nous souhaitons nous structurer sous forme d’association afin d’être plus identifiés vis-à-vis des parents d’élèves et des partenaires que sont la Municipalité, l’Amicale Laïque et les autres acteurs de l’enfance jeunesse de la commune.

D’un point de vue fonctionnel, il y aura un conseil d’administration, un bureau (composé au minima d’un Président et d’un Trésorier), des commissions thématiques (informatique, communication, BCD, Temps Méridien, Projets), et des adhérents.

• Avez-vous des projets, des actions concrètes déjà planifiées ?

Une réunion de coordination s’est tenue avec l’école et l’Amicale Laïque dans le but de créer un calendrier d’actions communes pour la rentrée prochaine. L’objectif étant de se répartir les actions sur l’année entre les différentes structures porteuses. Différentes idées émergent telles que l’organisation d’une après-midi jeux en bois parents-enfants à la rentrée de septembre, vente de tee shirt originaux à l’effigie de l’école Jacques Prévert etc…

Par ailleurs, l’association « Les Près Verts de Saint Co » proposera une liste de représentants de parents d’élèves en vue des prochaines élections qui se déroulent traditionnellement en octobre.

• Comment envisagez-vous de travailler avec l’Ecole, la Mairie, l’Amicale Laïque ?

Nous avons rencontré en 2018  l’Amicale Laïque et l’Ecole afin de leur présenter le projet de création d’association. Nous avons perçu un écho très favorable et la volonté de travailler ensemble pour soutenir  l’école.

• Comment les parents intéressés peuvent-ils vous rejoindre ?

Les parents intéressés peuvent nous rejoindre par différents moyens :

• Par l’acte d’adhésion : une campagne d’adhésion sera lancée dès la rentrée de septembre au travers des cahiers des élèves.
  • Par une implication dans le Conseil d’Administration.
  • Par du bénévolat sur les projets et actions menés.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur l’Association Les Près Verts de Saint Co:

Adresse postale :

Les Près Verts de Saint Co

13 place de l’Europe

44310 Saint Colomban

A ce jour, les membres de l’association « Les Près Verts de Saint Co » sont :

Nicolas Mabit en qualité de Président

Elodie Chassagne en qualité de Trésorière

Marie Tigé en qualité de Secrétaire

Vincent Raynal en qualité d’Administrateur

Martin Boileau en qualité d’Administrateur

(de gauche à droite) : Martin Boileau, Nicolas Mabit, Elodie Chassagne, Vincent Raynal