Transport à la demande

Retrouvez ici toutes les informations sur le transport à la demande de Grand-Lieu Sud Retz Atlantique.

Le transport à la demande, c'est quoi ?

Le transport à la demande permet d’effectuer des déplacements de proximité et complète l’offre de transport du réseau Aléop.

Sur une simple réservation, un véhicule passe vous prendre à votre domicile et vous conduit sur les lieux de votre choix au sein des Communautés de communes de Grand Lieu et Sud Retz Atlantique ou vers une commune limitrophe ou un pôle de centralité.

Ce service est pour tous. Il est donc accessible aux personnes à mobilité réduite avec véhicule adapté et personnel formé. Lors de votre réservation, précisez vos besoins.

Quand ?

Ce service fonctionne :

  • Le matin : du mardi au vendredi de 9h00 à 9h30 et de 11h30 à 12h00
  • L’après-midi : le mercredi et le vendredi de 14h00 à 14h30 et de 16h30 à 17h00

Déplacement possible à la journée du mercredi et du vendredi.

Combien ça coûte ?
  • Ticket à l’unité : 2.40€
  • Carnet de 10 ticket : 21€

Points de vente :

  • À bord des véhicules
  • Sur votre téléphone : M-tickets disponible sur les applications TAN et WOP.
  • Dans les points de vente Aléop en Loire Atlantique
woman in white sweater holding black smartphone

Inscrivez-vous en mairie

Il est important de s'inscrire à la mairie de votre domicile avec présentation d'un justificatif de domicile. Une carte et un numéro vous seront attribués. L'adhésion est gratuite.

Réservez votre transport

Réservez votre transport par téléphone au 02 40 02 38 43 au plus tard la veille de votre déplacement avant 16h00. Si vous êtes en fauteuil roulant, précisez-le au moment de la réservation afin qu'un véhicule adapté vous soit proposé. 

gray asphalt road between green trees during daytime

Le véhicule vient vous chercher

Le véhicule passe vous chercher votre domicile et assure le transport que vous avez réservé.