Festival Mégascène 2024

Mégascène

Associations, Associations culturelles, Culture

L'association Mégascène organise, chaque début d'été, un festival de musique éclectique sans frontière dans une ambiance familiale.

Coordonnées

Site web Suivez Mégascène

14000

festivaliers accueillis en 2023

100 %

bénévoles (près de 700 personnes mobilisées en 2023)

1239

collectés pour l'association "Au fil de l'entre-deux"

L’association fait le choix, depuis ses premiers pas en 1989, de proposer toutes formes de musiques : Reggae, Rock, Rap, Ska, Electro, Hip hop, chanson française, musique urbaine etc.de renommées différentes (régionale, nationale, internationale). Il s’agit également de promouvoir la scène musicale locale pour permettre à de jeunes groupes de monter sur les planches par le biais d’une “soirée tremplin” organisée depuis 2015.
Le soutien de l’économie locale et des partenaires publics permet à l’association de fixer des prix d’entrées raisonnables pour garantir une accessibilité pour tous.

Agenda 2024

C’est le duo “Les Accords d’Éon” qui sort vainqueur et qui ouvrira le festival Mégascène !

  • Soirée TREMPLIN : samedi 9 mars 2024 dès 18h30 à la salle des Mauves – Saint-Colomban – Entrée participative –

Qu’est-ce que le Tremplin ?

Le Tremplin, c’est avant tout un évènement musical qui a pour vocation de promouvoir des talents, amateurs et locaux. Après des heures d’écoute et de délibération, c’est officiel : on connait les 4 finalistes qui s’affronteront sur la scène du Tremplin pour cette 7ème édition. Le gagnant, qui sera désigné par le public, aura la chance de jouer sur la scène de Mégascène, en juin prochain.

Les voici : O’Burn, un duo de nantais fait partie des finalistes du Tremplin. Leur musique fusionne le rap à l’électro pour créer un récit poétique du quotidien. En compétition avec eux, Coup de Foudre, un bande de copains venant tout droit de Vendée. Le groupe combine des styles musicaux qui leur sont chers : pop, rock et électro. La scène du Tremplin va éąlement accueillir Hell’s Pearls. Ces trois bretons, passionnés de scène, tirent leur inspiration du rock des années 70’s et 80’s. Enfin, c’est le duo Les Accords D’éon qui rejoint cette finale. Munis d’une guitare et d’un accordéon, le groupe mêle chanson française et festivités.

 

  • Festival 2024 : vendredi 14 juin et samedi 15 juin, site de la Mouchetière à Saint-Colomban

En têtes d’affiche figurent cette année : Niska, Olivia Ruiz, 47Ter, Favé, Adèle Castillon et bien d’autres encore.

Suivez la programmation sur les réseaux sociaux de l’association de Mégacène.