Magazine municipal

La municipalité vous informe.

20 Février 2024

Date limite de réception des articles pour le "Saint Co MAG"

Avril 2024

Date de parution du "Saint Co MAG"

19 Avril 2024

Date limite de réception des articles pour le "St Co Ça Vit"

Juin 2024

Date de parution du "St Co Ça Vit"

8 Juillet 2024

Date limite de réception des articles pour le "Saint Co MAG"

Septembre 2024

Date de parution du "Saint Co MAG"

26 Septembre 2024

Date limite de réception des articles pour le "St Co Ça Vit"

Novembre 2024

Date limite de parution du "St Co Ça Vit"

9 Novembre 2024

Date limite de réception des articles pour le "Saint Co Mag"

Janvier 2025

Date de parution du "Saint Co Mag"

Avis à nos aimables auteurs

Nous recevons régulièrement de nombreux articles sur des sujets variés tels que la vie associative, scolaire ou des événements passés ou à venir dans notre commune et nous vous en sommes reconnaissants. Ces informations font partie intégrante de la vie de notre communauté et nous sommes ravis de les partager à travers nos médias. Cependant, il est de notre responsabilité de veiller à l’harmonie de nos différentes publications, que ce soit sur notre site web ou dans notre revue municipale. Pour cela, nous avons établi certaines règles éditoriales. Les articles doivent comporter 1500 caractères maximum espace compris (soit environ 250 mots), un titre et un maximum de deux photos pour un article.

Nous nous efforçons de rédiger les articles dans un style journalistique afin qu’ils soient attrayants et agréables à lire. Les textes que nous recevons sont rarement rédigés dans ce style, ce qui nécessite une adaptation de notre part. Certains peuvent être excessivement longs pour la revue. Nous devons donc les résumer. Parfois, nous devons également reformuler des phrases, voire des paragraphes entiers. L’ajout d’un titre et parfois d’un chapeau s’avère essentiel pour susciter l’intérêt des lecteurs.

Par ailleurs, nous devons être extrêmement attentifs au contenu des photos que nous insérons. Les photos doivent être séparées du document texte de manière à profiter d’une meilleure qualité. La législation nous impose de strictes règles en matière de droit à l’image. Ainsi, si vous nous envoyez une photo, veillez à ce que les personnes identifiables aient donné leur accord. En cas de doute, nous préférons utiliser une image libre de droits.

Chers auteurs, ne soyez pas surpris si les articles que vous nous proposez sont quelque peu modifiés. Dans tous les cas, notre objectif est de préserver le sens original du texte car notre seule mission est de vous informer de manière objective.

Publications municipales de 2024

Publications municipales de 2023